Le point sur les actions


Décembre 2016

Les collectifs opposés à l'exploitation du gaz de couche et de schiste se sont réunis pour la coordination nationale et ont profité de cette occasion pour faire une 2ème action d'information sur l'investissement du Crédit Mutuel dans les actions de la Française de l'Énergie. Les collectifs ont informé les clients devant une agence de Lyon samedi 3 décembre.



Samedi 17 décembre une 3ème action d'information a eu lieu devant une agence Crédit Mutuel à Metz. Des tracts ont été distribués aux clients de l'agence, ainsi que dans le marché de Noël.


Octobre 2016

Première action permettant d'informer les clients du Crédit Mutuel, sur l'investissement de leur banque dans les actions de la Française de l'Énergie à hauteur de 5 millions d'euros.
Les collectifs du Nord ont distribué des tracts devant un Crédit Mutuel à Lille le 22 octobre 2016.


Septembre 2016

Les opposants aux forages se sont réunis à l'occasion d'un pique-nique le 25 septembre 2016 à côté du site de Lachambre. La gendarmerie avait développé un important dispositif et relevé l'identité de tous les participants.

Août 2016

Le Camp Lorraine 2016 qui a eu lieu du 19 au 21 août 2016 à Volmerange les Boulay a été organisé conjointement par le collectif Houille ouille ouille 62 et le collectif STOP Gaz De Couche 57. Ce week-end a permis à différents collectifs de toute la France de se rencontrer et découvrir le projet d'exploitation de gaz de couche.

Dimanche 21 août, une partie des militants présents au Camp Lorraine se sont rendu à l'entrée du marché de Folschviller, afin de distribuer des tracts d'informations.